SEPT À HUIT - Louis Le Grand, lycée d'élite

Social
DirectLCI
ELITISME REPUBLICAIN - Sept à Huit est allé à la rencontre des élèves du lycée Louis Le Grand, un des rares établissements du secondaire à avoir le droit de sélectionner ses élèves, où se trouvent probablement de futurs leaders de la France.

N'y sont admis que les premiers de la classe. Louis le Grand est l’un des seuls lycées publics en France à avoir le droit de pratiquer une sélection aussi drastique. Dans cette fabrique à élite, qui compte parmi ses anciens élèves quatre anciens présidents de la Vème République, le programme de maths est avalé en un mois et demi, le reste de l’année consacré à approfondir. Héloïse et Youssef, deux élèves de seconde lancés dans cette course à l’excellence, vont devoir résister au rythme de travail et à la pression, qu’ils se mettent parfois eux-mêmes. 


Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore événements internationaux.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter