Manifestation des "Gilets jaunes" : retour en images sur un samedi noir dans la capitale

Social

Toute L'info sur

Sept à huit

Le troisième samedi de mobilisation des "gilets jaunes" a été marqué par des violences dans plusieurs grandes villes, notamment à Paris. Certains quartiers chics de la capitale ont été le théâtre d'affrontements violents entre casseurs et forces de l'ordre. Pouvait-on éviter ces débordements ? Les équipes de Sept à Huit étaient au cœur des manifestations très violentes de samedi0

Véhicules et restaurants incendiés, magasins pillés, policiers attaqués : la mobilisation des "gilets jaunes" samedi a donné lieu à un rare déferlement de violences dans plusieurs quartiers de la capitale, théâtre pendant plusieurs heures de scènes de chaos fermement condamnées par le chef de l'Etat. "Aucune cause ne justifie que les forces de l'ordre soient attaquées, que 

des commerces soient pillés, que des passants ou des journalistes soient menacés, que l'Arc du Triomphe soit souillé", a déclaré Emmanuel Macron à Buenos Aires, à la fin du sommet du G20.

Du quartier de l'Opéra à la prestigieuse avenue Foch en passant par la rue de Rivoli, des scènes de guérilla urbaine se sont répétées dans plusieurs quartiers huppés de la capitale, éclipsant le message porté ailleurs en France par des dizaines de milliers de "gilets jaunes". 

Lire aussi

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Lire et commenter