SEPT À HUIT - Violences conjugales : Virginie a dénoncé son ex-compagnon sur les réseaux sociaux

Toute L'info sur
Sept à huit
PORTRAIT – Il lui a fallu cinq plaintes et un appel sur Twitter pour que son ex-compagnon soit placé en garde à vue. Découvrez le témoignage de Virginie, une victime de violences conjugales.
La parole des victimes de violences conjugales est-elle suffisamment prise en compte ? Près de quarante femmes seraient mortes sous les coups de leurs conjoints depuis le début de cette année 2019. Les sanctions à l'encontre des auteurs de ces actes prennent parfois du temps. Virginie a dû dénoncer sur Twitter des violences dont elle a été victime pour attirer l'attention.
Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.
Sur le même sujet
Qui étaient les 13 militaires français morts au Mali ?
Black Friday, la chasse aux prix avant Noël
Sept à huit du dimanche 17 novembre 2019
Sept à huit du dimanche 24 novembre 2019
VIDÉO - Bernard Tapie, son combat face au cancer
Violences conjugales : immersion dans la brigade de protection des familles de Massy
Et aussi
Les danses régionales (4/4) : le bal occitan, une ambiance conviviale en été comme en hiver
Soldats français tués au Mali : l’émotion reste vive dans le village de l'adjudant-chef Julien Carette
"La Dame de chez Maxim", une pièce toujours aussi drôle
Bébé mort dans un sac poubelle jeté dans le Rhône : la mère a été retrouvée
Grève du 5 décembre : entreprises et salariés se préparent déjà
Les chaussettes, c’est le pied !