SNCF : contrôle massif dans les gares parisiennes, plus de 3000 PV dressés

SNCF : contrôle massif dans les gares parisiennes, plus de 3000 PV dressés

Social
DirectLCI
FRAUDE - C'est du jamais-vu. Ce mardi, entre 15 heures et 18 heures, plus de 500 agents de la SNCF ont procédé à des contrôles de billets. Le résultat d'une opération anti-fraude

La SNCF menait mardi une vaste opération anti-fraude à Paris qui n'est pas passé inaperçue auprès des usagers. Et pour cause, il s'agit d'une opération "sans précédent" durant laquelle environ 300.000 personnes devaient être contrôlées, a constaté l'AFP sur place.


Garde du nord, gare Saint-Lazare... en tout, dans les six grandes gares parisiennes, ce sont près de 550 agents, appuyés par la police et les douanes, qui ont été déployés pour bloquer tous les accès aux quais des trains de banlieue entre 15 heures et 18 heures, ce qui devrait permettre d'épingler environ 40.000 fraudeurs, selon la compagnie. Peu avant 20 heures, la SNCF Transilien a communiqué le résultat de cette opération et ce sont donc, selon la société, 3307 procès verbaux qui ont été dressés pour un montant de 80.000 euros.

Chaque année, la fraude revient à un manque à gagner pour la SNCF "de 63 millions chaque année, soit l'équivalent de six rames neuves", comme l'avait expliqué Alain Krakovitch, le patron de la SNCF en Île-de-France, à L'Express.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter