SNCF : la ponctualité déraille

SNCF : la ponctualité déraille
Social

JT 20H - En 2015, plus de 90% des TGV arrivaient à l'heure, tandis qu'en 2018 c'est moins de 88%. Les trains sont-ils de plus en plus sujets aux retards ?

Toute l'info sur

LE WE 20H

Une panne électrique a provoqué jeudi 31 janvier de gros retards à Montparnasse. La nuit du même jour, un autre train a mis plus de six heures pour relier Paris à Lille. Deux exemples qui renvoient à une polémique récurrente sur la ponctualité des trains et la vétusté des matériels. Les chiffres officiels montrent que le nombre de trains à l'heure est en baisse ces dernières années.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/02/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle américaine : pourquoi il faut suivre l'ultime débat entre Donald Trump et Joe Biden

CPF : attention, vous risquez de perdre vos heures de formation !

EN DIRECT - Covid-19 : de nombreux départements au bord de l'alerte maximale

VIDÉO - La minute américaine : Trump jaloux des questions posées à Biden, Kamala Harris fête son anniversaire... avec les Avengers

EN DIRECT - Assassinat de Samuel Paty : sept suspects, dont deux mineurs, mis en examen

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent