SNCF : trafic toujours perturbé gare Montparnasse

GRÉVE - Une grève dans un centre de maintenance perturbe depuis jeudi le trafic au départ et à l'arrivée de la Gare Montparnasse à Paris. Seuls 4 TGV sur 5 circulent ce samedi.
Le trafic en gare Montparnasse est toujours légèrement perturbé ce samedi en raison de la grève dans un centre de maintenance à Châtillon dans les Hauts-de-Seine. Selon notre journaliste sur place, seuls 4 TGV sur 5 circulaient ce samedi matin. Le TGV Paris-Bordeaux de 8h22 a, par exemple, été annulé. Tout comme un autre TGV prévu à 14h23. Le trafic devrait se maintenir à 4 TGV sur 5 jusqu'à dimanche soir.
Le mouvement a commencé jeudi avec uniquement 6 TGV sur 10 en circulation au départ de cette gare qui dessert l'Ouest et le Sud-Ouest de la France. En raison d'une grève au technicentre de Châtillon (Hauts-de-Seine), la maintenance de ces trains n'avait "pas été effectuée dans des conditions normales, certains trains restant dans les ateliers", avait expliqué vendredi un porte-parole du groupe ferroviaire. Les grévistes protestent contre la modification de leurs conditions de travail décidée, selon eux, par la direction sans concertation.
La SNCF assure que tous les billets annulés seront remboursés. La réservation pour les billets de train pour samedi après-midi devait rouvrir à 11h, celle pour dimanche matin rouvrira à 18h. Les négociations entre la SNCF et les grévistes continuent ce week-end.
Les voyageurs concernés par des annulations de trains sont "comme d'habitude prévenus par SMS ou mails", ajoute la SNCF. Pour connaitre les trains concernés par ces annulations, rendez-vous sur le site internet de la SNCF.
Sur le même sujet
Violences conjugales : le 3919 accessible 24H/24 d'ici le mois de juin
Le vouvoiement, une exception française
Zones à 30 km/h : quel bilan pour les villes qui les ont adoptées ?
Tri et recyclage : la qualité des vêtements se détériore
La Chronique éco : Climat social, la France moins attractive
Attaques meurtrières de DRH et d'une conseillère de Pôle emploi en Drôme-Ardèche : le suspect transféré en unité spécialisée
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas en 24h, la pression hospitalière s'accentue
Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours
Marthe Villalonga, un amour caché pendant 50 ans
Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression
Pour son retour, Trump ouvre la porte à sa candidature en 2024 et reste au Parti républicain