SNCF : trafic toujours perturbé gare Montparnasse

SNCF : trafic toujours perturbé gare Montparnasse

GRÉVE - Une grève dans un centre de maintenance perturbe depuis jeudi le trafic au départ et à l'arrivée de la Gare Montparnasse à Paris. Seuls 4 TGV sur 5 circulent ce samedi.

Le trafic en gare Montparnasse est toujours légèrement perturbé ce samedi en raison de la grève dans un centre de maintenance à Châtillon dans les Hauts-de-Seine.  Selon notre journaliste sur place, seuls 4 TGV sur 5 circulaient ce samedi matin. Le TGV Paris-Bordeaux de 8h22 a, par exemple, été annulé. Tout comme un autre TGV prévu à 14h23. Le trafic devrait se maintenir à 4 TGV sur 5 jusqu'à dimanche soir.

Le mouvement a commencé jeudi avec uniquement 6 TGV sur 10 en circulation au départ de cette gare qui dessert l'Ouest et le Sud-Ouest de la France. En raison d'une grève au technicentre de Châtillon  (Hauts-de-Seine), la maintenance de ces trains n'avait "pas été effectuée dans  des conditions normales, certains trains restant dans les ateliers", avait expliqué vendredi  un porte-parole du groupe ferroviaire.  Les grévistes protestent contre la modification de leurs conditions de travail décidée, selon eux, par la direction sans concertation. 

La SNCF assure que tous les billets annulés seront remboursés. La réservation pour les billets de train pour samedi après-midi devait rouvrir à 11h, celle pour dimanche matin rouvrira à 18h. Les négociations entre la SNCF et les grévistes continuent ce week-end. 

 

Les voyageurs concernés par des annulations de trains sont "comme  d'habitude prévenus par SMS ou mails", ajoute la SNCF. Pour connaitre les trains concernés par ces annulations, rendez-vous sur le site internet de la SNCF.   

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas en 24h, la pression hospitalière s'accentue

Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Marthe Villalonga, un amour caché pendant 50 ans

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

Pour son retour, Trump ouvre la porte à sa candidature en 2024 et reste au Parti républicain

Lire et commenter