Soja brésilien : pourquoi les éleveurs français en ont besoin

Social

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Chaque année, nous importons 3,5 millions de tonnes de soja, principalement du Brésil, pour nourrir l'ensemble de notre bétail et de nos volailles. Mais ne pouvons-nous pas nous en passer ?

L'une des causes des incendies en Amazonie est la volonté de transformer la forêt tropicale en terre agricole. Une grande partie sert ensuite à cultiver du soja, qui lui-même, est en majeure partie exporté notamment en France. En effet, 58% du soja que nous achetons vient du Brésil. Il sert entre autres à nourrir le bétail puisque c'est une grande source de protéines. Nos reporters ont enquêté sur la filière.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/08/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter