SONDAGE - Le soutien des Français aux Gilets jaunes s'érode à nouveau

Social

Toute L'info sur

La colère des Gilets jaunes

SONDAGE LCI - 49% des Français soutiennent toujours le mouvement des Gilets jaunes, selon le dernier sondage Opinionway pour LCI. Un chiffre en légère baisse par rapport au début du mois mais qui est plus élevé qu'en février.

En ce 18e samedi de mobilisation, les Français se montrent divisés face au mouvement des Gilets jaunes. Si la mobilisation dans la rue s'est érodée au fil des semaines, l'écho des revendications résonne toujours largement : 49% des Français soutiennent toujours le mouvement, en légère baisse (-2 points par rapport à début mars). À l'inverse, ils sont 48% à rejeter ce mouvement, un chiffre à nouveau en légère hausse alors qu'il avait baissé début mars.  

Lire aussi

Dans le détail, ce sont surtout les électeurs de Jean-Luc Mélenchon (LFI) et Marine Le Pen (RN) qui figurent parmi les soutiens, ils sont respectivement 74% et 75% à adhérer au mouvement des Gilets jaunes. 52% des électeurs de Benoît Hamon le soutiennent également. Plus à droite sur l'échiquier politique, ce soutien s'efface peu à peu : ils ne sont plus que 27% parmi les électeurs d'Emmanuel Macron à être favorables aux Gilets jaunes et seulement 22% parmi les électeurs de François Fillon.

La semaine dernière, ils étaient près de 27.000 manifestants à défiler dans les rues de France, selon le ministère de l'Intérieur. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter