Statut des cheminots : l'interview choc de Guillaume Pepy aux Echos

Social
DECRYPTAGE - La réforme ferroviaire opérée au printemps 2018 est jugée insuffisante par la direction de la SNCF et le gouvernement. Focus sur le nouveau pacte social proposé par Guillaume Pepy, avec Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables".

Dans une interview accordée aux Echos, Guillaume Pepy a proposé un "new deal" social aux cheminots. D'autres dispositions de leur statut vont bouger, d'après une annonce du patron du groupe public, dans une interview accordée aux Echos. Ce statut des cheminots est bien supprimé pour les nouveaux entrants, mais il sera aussi amputé, réformé pour les salariés actuels. Alors, qu'est-ce que cela signifie concrètement ?

Ce vendredi 5 octobre 2018, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", décrypte le nouveau pacte social pour la SNCF proposé par son patron, Guillaume Pepy. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 05/10/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter