Sucre : une filière en morceaux

Social

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Après la fin des quotas européens sur la production de sucre, la filière voit rouge. Dans tout le territoire, pas moins de six sites de différentes entreprises sont menacées de fermeture ou de restructuration.

C'est une manifestation très inhabituelle. Deux cents producteurs de betteraves se sont rassemblés, ce mardi 7 mai 2019, sous les fenêtres de l'ambassade d'Allemagne à Paris. Pour cause, ils sont salariés d'un groupe sucrier allemand qui prévoit de fermer deux de ses usines en France. Plus de 130 emplois sont menacés et tout le secteur est en crise. Comment en est-on arrivé là alors que notre consommation quotidienne en sucre n'a pas baissé ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/05/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter