Suicide des agriculteurs : Patrick Maurin tire la sonnette d'alarme

DirectLCI
JT 13H - Patrick Maurin, un élu de Lot-et-Garonne, parcourt la campagne pour recueillir des témoignages et alerter l'opinion sur le suicide des agriculteurs.

Le désespoir des agriculteurs les conduit parfois à commettre l'irréparable. Un élu de Lot-et-Garonne sonne l'alerte sur un drame : le suicide. Pour se faire entendre, Patrick Maurin parcourt le pays pour donner la parole aux éleveurs. Son objectif est de faire parler dans les médias du sujet tabou du suicide, qui touche particulièrement ce secteur. En 18 jours de marche, il a fait des dizaines de rencontres. Outre la libération de la parole dans un monde rural souvent taiseux, c'est également l'occasion d'interpeller les politiques.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter