Suicide des agriculteurs : un élu en marche

Suicide des agriculteurs : un élu en marche

LES CLICS - Pour dénoncer le suicide des agriculteurs, Patrick Maurin a décidé de faire une marche en 22 étapes. Il s'agit de 22 villes dans lesquelles il va recueillir les problématiques des agriculteurs.

Patrick Maurin, conseiller municipal de la commune de Marmande a décidé d'entamer une marche citoyenne pour dénoncer le drame du suicide des agriculteurs. En effet, selon les chiffres de Santé publique France, un agriculteur se suicide tous les deux jours. Et depuis 2016, le passage à l'acte a été multiplié par trois. Parti de Lot-et-Garonne le 23 septembre 2018, il va à la rencontre des agriculteurs et recueille leurs doléances. Celles-ci seront ensuite remontées au président lors de l'ouverture du Salon de l'Agriculture ce 23 février 2019.

Ce samedi 23 février 2019, Christopher Quarez dans sa chronique "Les clics", nous parle de la marche citoyenne d'un élu pour dénoncer le suicide des agriculteurs. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 23/02/2019 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

EN DIRECT - Disparition de Delphine Jubillar : Cédric, le mari de l'infirmière présenté à un juge

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.