"Suicidez-vous !" : le parquet ouvre une enquête suite aux slogans de haine contre les policiers

Social

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Le samedi 20 avril, les slogans provocateurs des manifestants à l'attention des policiers s'étaient succédés. Parmi eux, "suicidez-vous !". Des propos qui ont été condamnés par le directeur de la Police nationale, Éric Morvan, sur les réseaux sociaux.

Le parquet a décidé d'ouvrir une enquête face à l'immense émotion provoquée dans les rangs de la police qu'ont suscité des slogans haineux clamés par certains manifestants. Samedi 20 avril, ces derniers se sont adressés aux forces de l'ordre en criant : "Suicidez-vous !". Ces provocations ont une résonance particulière alors que la profession connaît une augmentation très nette de suicides depuis le début de cette année 2019.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/04/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter