"Suicidez-vous" : le slogan de trop ?

Social
DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s’est intéressée ce lundi 22 avril 2019 à l'origine et aux conséquences des slogans haineux envers les forces de l'ordre.

Alors que 28 policiers se sont donné la mort depuis le début de l'année 2019, le slogan "suicidez-vous" a été scandé dans le cortège parisien des gilets jaunes, samedi 20 avril 2019. Des tags du même genre ont été également découverts ce lundi sur la façade de la gendarmerie de Landivisiau, dans le Finistère. Mais qui est à l'origine de ces propos haineux ? Ces derniers ont-ils été condamnés par la sphère politique ? Une enquête a-t-elle été ouverte ?

Ce lundi 22 avril 2019, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille l'origine et les conséquences des slogans haineux envers les forces de l'ordre. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 22/04/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l’actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter