Vers la fin des VTC ?

Social
JT 20H - Temps d'attente des clients doublé, qualité des services en baisse... Seulement trois mille chauffeurs sont diplômés chaque année. Or, il en faudrait deux fois plus pour satisfaire la demande.

Arrivés dans notre pays il y a quatre ans, les VTC (Véhicules de Transport avec Chauffeur) ont changé la vie des citadins. Ils ont aussi contribué à créer des milliers d'emplois de chauffeur. Mais, une loi entrée en vigueur il y a deux ans, a mis un sérieux coup de frein au développement du secteur. Il s'agit de la loi Grandguillaume, qui encadre davantage la profession en s'attaquant notamment aux conditions d'examens pour devenir chauffeur.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/02/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 février 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter