Télécoms : la guerre des prix en cette rentrée

Télécoms : la guerre des prix en cette rentrée

L'ECO - Jusqu'où iront les promos dans les forfaits téléphoniques ? Au vu de la guerre des prix entre les opérateurs, les offres n'ont jamais été de si bon marché.

La bataille des prix fait rage entre les opérateurs téléphoniques en cette rentrée. Notre pays ayant opté pour une grande souplesse sur le marché, on peut choisir les meilleures promotions sans s'engager sur le long terme. Mais alors que les consommateurs sont les grands gagnants de cette course aux prix bas, les opérateurs, eux, sont obligés de renier leur marge. Depuis l'arrivée du quatrième opérateur Free, le revenu moyen par abonné dans le mobile a notamment chuté de 45%, passant de 34 euros/mois à 19 euros. Quels en sont les enjeux ? A quoi doit-on s'attendre ?

Ce jeudi 27 septembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la guerre des prix dans les télécoms. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

VIDÉO - "Ça va... plus ou moins" : miraculé, Romain Grosjean donne de ses nouvelles

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Lire et commenter