Tourisme humanitaire : c'est devenu un marché

Tourisme humanitaire : c'est devenu un marché

JT 20H - Nos reporters ont enquêté sur le "volontourisme". Un business juteux qui utilise internet pour se développer et se cache derrière d'autres appellations comme le bénévolat.

En cette période estivale, tous les vacanciers ne sont pas à la plage. Beaucoup choisissent de consacrer leurs congés au "volontourisme", autrement dit le tourisme à but humanitaire. Dans l'Hexagone, la demande pour faire du volontariat est en plein essor. Seulement, certains organismes en profitent et récupèrent au passage beaucoup d'argent. Les ONG dénoncent ce genre de dérive sur internet.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/08/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.