Tourisme : quel avenir pour les tour-opérateurs ?

Social

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - La crise du secteur des tour-opérateurs n'est pas nouvelle. Leur marché était devenu ultra concurrentiel. Alors, comment expliquer le naufrage de Thomas Cook ? Les tour-opérateurs sont-ils condamnés ?

Réservé un hôtel-club tout compris en agence, avec un vendeur en face de soi, a été autrefois le modèle dominant. À l'heure actuelle, il est dépassé, avec les offres low-cost proposées à des tarifs concurrentiels sur Internet. Mais quelles sont les raisons de l'échec de Thomas Cook ? Au-delà du cas de l'organisateur de voyage britannique, quel avenir pour les tour-opérateurs ?

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter