Transports en commun : la galère dans les petites villes

Social
DirectLCI
JT 20H - L'accès aux transports en commun figure parmi les principales inégalités qui existent entre les centres et les petites villes. Les habitants des petites agglomérations affrontent au quotidien un service de transports défectueux.

On pourrait croire qu'ils sont efficaces, mais c'est loin d'être le cas. À cause du désintérêt que portent les pouvoirs publics sur les réseaux de bus, les services de transports en commun dans les petites agglomérations sont devenus défectueux. Par exemple, certaines petites villes disposent seulement d'un réseau d'autobus pour traverser l'espace territorial alors que cette activité est une nécessité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter