Un été mouvementé chez Air France ?

Un été mouvementé chez Air France ?

L'ECO - Alors que le climat social semble avoir été apaisé chez Air France, les pilotes de Transavia menacent de faire grève cet été.

Après l'annonce de la taxe verte sur les billets d'avion, les pilotes de Transavia n'excluent pas une grève dans les prochains jours. En effet, le syndicat des pilotes de ligne (SPL) a levé la paix sociale au sein de la filiale low-cost d'Air France. Les pilotes historiques s'insurgent contre la diminution de leur ancienneté et de leur séniorité. Par ailleurs, ils restent dubitatifs sur les hausses de rémunération avancées, de l'ordre de 4% à 5% pour les commandants de bord et de 15% pour les copilotes. Vont-ils déposer un préavis de grève ? Quid de la filiale régionale ?

Ce jeudi 11 juillet 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", parle des menaces de grève chez Air France. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/07/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter