Un retraité sur cinq touche une pension de réversion

Un retraité sur cinq touche une pension de réversion

LE CHIFFRE ECO - Au pays, 2,8 millions de personnes touchent une pension de réversion. Ces bénéficiaires pourraient être impactés par le projet de réforme des retraites du gouvernement.

Cet été, le gouvernement dévoilera son projet de réforme des retraites. Les retraités touchant une pension de réversion sont quelque peu inquiets puisque le gouvernement souhaite procéder à une harmonisation de cette pension. Ils craignent une harmonisation par le bas. Pour rappel, un retraité sur cinq, soit près de 2,8 millions de personnes, touche une pension de réversion. Pour y avoir droit, il ne faut pas toucher plus de 20 550 euros par an. Dans le régime de base, le montant de cette pension s'élève à 54% de la retraite de l'époux décédé. L'idée du gouvernement est que le veuf ou la veuve touche 75% du niveau de vie du couple avant le décès. Rendez-vous cet été pour en connaître les détails.

Ce vendredi 21 juin 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle des changements qui pourraient toucher les bénéficiaires de la pension de réversion. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Proche-Orient : le pape François met en garde contre la "spirale de mort et de destruction"

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

EN DIRECT - Double meurtre des Cévennes : Valentin Marcone déféré devant le juge pour assassinat avec préméditation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.