Un retraité sur cinq touche une pension de réversion

Social

Toute L'info sur

La Matinale

LE CHIFFRE ECO - Au pays, 2,8 millions de personnes touchent une pension de réversion. Ces bénéficiaires pourraient être impactés par le projet de réforme des retraites du gouvernement.

Cet été, le gouvernement dévoilera son projet de réforme des retraites. Les retraités touchant une pension de réversion sont quelque peu inquiets puisque le gouvernement souhaite procéder à une harmonisation de cette pension. Ils craignent une harmonisation par le bas. Pour rappel, un retraité sur cinq, soit près de 2,8 millions de personnes, touche une pension de réversion. Pour y avoir droit, il ne faut pas toucher plus de 20 550 euros par an. Dans le régime de base, le montant de cette pension s'élève à 54% de la retraite de l'époux décédé. L'idée du gouvernement est que le veuf ou la veuve touche 75% du niveau de vie du couple avant le décès. Rendez-vous cet été pour en connaître les détails.

Ce vendredi 21 juin 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle des changements qui pourraient toucher les bénéficiaires de la pension de réversion. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter