Une plateforme permet aux sourds et aux malentendants de passer un coup de fil

Social
DirectLCI
JT 13H - Grâce à une plateforme, lancée ce 8 octobre 2018, les malentendants peuvent désormais passer un appel presque comme des gens normaux.

C'est une avancée importante pour des millions de personnes dans le pays. Depuis ce 8 octobre 2018, les sourds et les malentendants peuvent téléphoner presque comme des gens normaux grâce à une plateforme qui sert d'intermédiaire. Le principe est simple. Il faut télécharger une application, composer un numéro puis la personne malentendante entre en contact avec un interprète qui se charge de traduire la conversation. Jean-François Kaczmarek, sourd et muet de naissance mais également ingénieur, a pu tester le dispositif. "J'ai une meilleure reconnaissance et je peux faire de réels échanges", confie-t-il. Ces personnes qui n'ont jamais téléphoné de leur vie vont désormais pouvoir communiquer avec leur famille, leurs amis, leurs fournisseurs et prochainement avec l’administration.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter