Unedic : 500 000 chômeurs pénalisés

Social

Toute L'info sur

La Matinale

LE CHIFFRE ECO - Environ 500 000 chômeurs, dont l'ouverture du droit à l'indemnisation serait retardée ou annulée, seront les grands perdants de la réforme de l'assurance chômage.

D'après un document confidentiel de l'Unedic publié par les Echos, 500 000 demandeurs d'emploi seraient impactés par la réforme de l'assurance chômage annoncée la semaine dernière. Notons que cette dernière stipule qu'il faudra avoir travaillé six sur les 24 derniers mois pour prétendre à une ouverture du droit à l'indemnisation. Si les mesures annoncées suscitent de l'inquiétude, la ministre du Travail, elle, affirme que cette réforme devrait réduire le nombre de chômeurs. Comment l'expliquer ? Quid des enjeux économiques en cours ?

Ce jeudi 4 juillet 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous présente le contenu du document confidentiel de l'Unédic publié aux Echos. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/07/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter