Urgentistes : les mots de la colère

Urgentistes : les mots de la colère

JT 20H - À part les conditions de travail infernal et le manque chronique de moyens qu'ils font face tous les jours, les personnels hospitaliers sont aussi confrontés à l'agressivité des patients.

Une centaine d'infirmières, de brancardiers, d'aides soignants ont une nouvelle fois défilé ce mardi 11 juin 2019, à Paris. Ils dénoncent des conditions de travail infernal et un manque chronique de moyens. Certains d'entre eux subissent même des agressions physiques et verbales de la part de leurs patients. Le 10 juin 2019, quatre membres du personnel du service des urgences de Rennes ont été frappés violemment par une femme. Ils ont déposé une plainte.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/06/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Accident de scooter et violences urbaines à Lyon : une enquête confiée à l'IGPN

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter