Val-d'Oise : une fillette de 4 ans poignardée en pleine rue, un homme interpellé

Social
FAIT DIVERS - Une fillette de 4 ans a été gravement blessée à l'arme blanche vendredi dans une rue de Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise). Un homme interpellé samedi, aux antécédents psychiatriques, a été interné.

C’est dans une rue de Garges-lès-Gonesse que l’agression a eu lieu. Un homme s’en est pris vendredi à une fillette de quatre ans, lui assénant un coup de couteau. Selon le témoignage de sa mère, un homme s'en est pris sans raison à l'enfant qui marchait dans la rue à ses côtés, aux alentours de 19h30, selon une source proche de l'enquête. 


Prise en charge par les secours en urgence absolue, la fillette, souffrant de deux plaies, dont une pénétrante, au niveau du dos, a été transportée à l'hôpital Necker, à Paris. Ses jours n'étaient plus en danger samedi mais elle est restée hospitalisée, a indiqué le parquet de Pontoise. 

Un homme interpellé

Un homme a été interpellé samedi après-midi sur la voie publique dans le cadre de l'enquête confiée à la Sûreté départementale pour tentative d'homicide sur mineur de moins de 15 ans, sur la base des descriptions fournies par la mère et des témoins. "Son comportement en garde à vue a toutefois nécessité un examen médical et a justifié son hospitalisation sans consentement", a précisé le parquet de Pontoise dans un communiqué. 


Présentant des antécédents psychiatriques, il a été interné, a-t-on appris lundi. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter