Valdrôme : les écoliers ont classe le samedi matin

Social
DirectLCI
JT 13H - Seuls 15% des communes ont maintenu les quatre jours et demi d'école par semaine. Et seules trois de ces écoles ont choisi le samedi matin pour faire travailler les enfants.

Dans les écoles où la semaine de quatre jours et demi a été adoptée, on travaille généralement le mercredi matin. Mais à l'école de Valdrôme, une commune de 150 habitants, on a plutôt choisi le samedi matin. Un choix qui ne fait vraiment pas l'unanimité auprès des parents mais qui arrange les petits écoliers. Grâce la coupure du mercredi, les enfants sont moins fatigués en fin de semaine. Et le samedi, l'ambiance en classe est différente. Véronique Aramburu, qui est professeure des écoles à Valdrôme, constate une meilleure concentration des élèves. Dans tout le pays, seules trois écoles ont décidé de faire classe le samedi matin.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter