Var : les secouristes du Samu sont désormais équipés de gilets pare-balles

Var : les secouristes du Samu sont désormais équipés de gilets pare-balles

JT 13H - Qu'ils soient pompiers ou médecins, les secours sont de plus en plus souvent confrontés à des situations risquées. Dans le Var, les gilets pare-balles sont désormais à la disposition du personnel soignant.

Dans le Var, des demandes de secours arrivent de tout le département. La plupart des interventions ne présentent pas de risques particuliers mais chacun des urgentistes s'est plusieurs fois senti en insécurité. Désormais, des gilets pare-balles sont à la disposition des médecins, des ambulanciers et des infirmiers. Ces équipements sont plus légers que ceux des forces de police et de la même couleur que le reste de leur tenue, blanc. D'autres services du Samu à Toulouse utilisent aussi ce type de protection. Preuve que le personnel hospitalier, lui aussi, doit faire face à une société plus violente que par le passé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : pour "passer Noël ensemble", Attal appelle à la "responsabilité collective"

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.