Vendée : la députée Modem Patricia Gallerneau accuse des Gilets jaunes d'avoir muré son garage avec des parpaings

Publié le 6 janvier 2019 à 17h36
Vendée : la députée Modem Patricia Gallerneau accuse des Gilets jaunes d'avoir muré son garage avec des parpaings
Source : facebook.com/patricia.gallerneau

FAIT DIVERS - La députée Patricia Gallerneau, membre de la majorité, a dénoncé dimanche 6 janvier sur Facebook le "murage" de son garage. L'oeuvre de Gilets jaunes, a-t-elle sous-entendu dans un post Facebook

Réveil compliqué ce dimanche pour la députée Modem Patricia Gallerneau. L'élue de la deuxième circonscription de Vendée a découvert un mur de parpaings devant l’entrée de son garage. Celui-ci avait été édifié par des inconnus dans la nuit, comme le rapporte nos confrères de Ouest-France.

Menaces et insultes : les élus pris pour cibleSource : JT 20h WE

"Je ressens du découragement, plus que de la colère"

L'édifice sommaire aurait été érigé dans la nuit de samedi à dimanche. En tout, une cinquantaine de parpaings ont été recensés. "Je ressens du découragement, plus que de la colère. Toutes ces attaques récentes contre les parlementaires traduisent un rejet du monde politique. Mais je suis navrée qu’on nous mette tous dans le même panier, alors que ma porte a toujours été ouverte au dialogue", a écrit la députée sur sa page Facebook.

Depuis le début de la crise, l'élue n'est pas épargnée par les Gilets jaunes : le 1er décembre dernier, des poubelles avaient été renversées devant sa permanence à La Roche-sur-Yon. Selon Ouest-France, la députée devait déposer plainte dans la journée. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info