VIDÉO - Abandonnée à 9 mois dans une poussette à Orly, Emilie cherche à connaître son histoire

VIDÉO - Abandonnée à 9 mois dans une poussette à Orly, Emilie cherche à connaître son histoire
Social

ORIGINES - Abandonnée à neuf mois à l'aéroport d'Orly, Emilie, 26 ans, est toujours à la recherche de ses parents biologiques. Après avoir lancé un appel sur Facebook en avril dernier, la jeune femme s'est confiée au micro de TF1.

Elle avait été découverte dans une poussette à l'aérogare d'Orly à l'âge de neuf mois, le 17 septembre 1994. Le 16 avril dernier, soit près de 26 ans après les faits, Emilie a lancé un appel sur Facebook, en plein confinement, pour retrouver la trace de ses parents biologiques. "Immobiles depuis chez vous, aidez-moi à faire voyager mon message. J’ai été abandonnée à l’aéroport d’Orly (en région parisienne) le 17 septembre 1994. (...) Je veux connaître la vérité. Je souhaite simplement me construire avec des réponses car le mystère envoûte mais résonne trop dans les abysses de mon imagination sans fin", indique-t-elle dans son post Facebook.

A l'époque, comme l'explique Le Parisien, une employée du comptoir des locations de voiture de l'aérogare ouest, remarque une poussette sans personne autour à proximité des cabines téléphoniques avec, à l'intérieur, un bébé recouvert d'une couverture, des couches, un biberon et du lait. Après plusieurs minutes, l'employée se met à chercher des témoins, en vain, et avertit la sécurité.

Lire aussi

La police aux frontières va alors passer des annonces tout l'après-midi pour tenter de trouver les parents du bébé, sans succès. Après un an dans la pouponnière départementale de l'aide sociale à l'enfance (ASE) à Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne, Emilie sera finalement adoptée par un couple du département. Depuis 2017, la jeune femme recherche sans relâche une partie de son passé, un "trou" dans son histoire : "Je pense qu'il y a des signes qui ne trompent pas, il va se passer quelque chose, elle va avoir des réponses, ça va avancer, j'en suis sûre", se persuade l'employée du comptoir des locations de voiture, les larmes aux yeux, 26 ans après au micro de TF1. 

Toute l'info sur

Le 20h

Je ne sais pas où je suis née.- Emilie, abandonnée à l'aéroport d'Orly en 1994.

"Je ne sais pas à quelle heure je suis née, où je suis née, si j'ai eu un prénom de naissance, si j'étais avec une mère ou un père. (...) J'imagine toutes les situations possibles et imaginables, mais c'est épuisant de s'inventer des histoires tout le temps et d'avoir aucune vérité", confie Emilie à TF1. D'après un test ADN effectué en juin dernier, Emilie a des origines indiennes et européennes, probablement dans l'Est de la France ou en Allemagne. 

En 2019, près de 51.287 mineurs ont été signalés disparus en France. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement, écoles ouvertes... les pistes envisagées par Emmanuel Macron à la veille d'un nouveau tour de vis

EN DIRECT - Plus de la moitié des lits de réanimation occupés par des malades du Covid-19

Pourquoi les écoles pourraient rester ouvertes en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent