Âge pivot : dans le projet de loi ... mais en sursis ?

Âge pivot : dans le projet de loi ... mais en sursis ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce vendredi 10 janvier 2020 aux grandes lignes des projets de loi sur la réforme des retraites.

Deux projets de loi portant sur la réforme des retraites, l'un organique, l'autre ordinaire, ont été dévoilés jeudi soir et seront présentés en Conseil des ministres le 24 janvier. Et si la mesure contestée de l'âge pivot y figure bien, il comporte certaines nouveautés, à commencer par la condition d'âge pour la pension de réversion. Mais pourquoi le gouvernement tient-il tant à cet âge d'équilibre ? Et si on l'enlève, quelles sont les mesures alternatives ?

Ce vendredi 10 janvier 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de l'avant-projet de loi dans la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 10/01/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : Marlène Schiappa positive, elle se place à l'isolement

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.