Assurance chômage : les changements qui entrent en vigueur ce vendredi 1er novembre

Social

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Les premières mesures de la réforme de l'assurance chômage entrent en vigueur ce 1er novembre. Elles vont notamment modifier les conditions d'accès à l'indemnisation.

La réforme de l'assurance chômage, qui entre en vigueur le 1er novembre 2019, ouvre des droits aux indépendants comme aux artisans. Les démissionnaires pourront également toucher le chômage s'ils quittent leur entreprise avec cinq ans d'ancienneté ainsi qu'un projet professionnel solide. Mais pour bénéficier de l'indemnisation, il ne faudra plus travailler quatre mois minimum sur les 28 derniers mois, mais six mois en deux ans. Qui sont les perdants de cette réforme ?

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/10/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter