VIDÉO - Attentat de Strasbourg : les députés observent une minute de silence à l'Assemblée

Social

Toute L'info sur

Attentat de Strasbourg : le suspect Cherif Chekatt abattu par la police

HOMMAGE - Au lendemain de la fusillade meurtrière survenue à Strasbourg ayant fait deux morts et 12 blessés, une minute de silence a été observée par l'ensemble des députés français à l'Assemblée nationale, à la demande de son président Richard Ferrand. "Nos pensées vont à cet instant aux familles et aux proches de toutes les victimes", a-t-il déclaré.

Mardi soir, Cherif C., un Strasbourgeois âgé de 29 ans a ouvert le feu dans le centre-ville de la capitale alsacienne, tuant deux personnes et en blessant 12 autres, avant de prendre la fuite. Au lendemain de cette attaque, et alors que les forces de l'ordre sont lancées le tireur, les députés français ont observé ce mercredi après-midi une minute de silence à l'Assemblée nationale en hommage aux victimes. 

"Chers collègues, hier en fin de journée, les activités traditionnelles du marché de Noël de Strasbourg ont été soudainement arrêtées par la folie meurtrière d'une attaque lâche et aveugle. (...) Nos pensées vont à cet instant aux familles et aux proches de toutes les victimes. Je vous invite à observer une minute de silence", a ainsi déclaré Richard Ferrand devant l'ensemble des députés présents.

Lire et commenter