Baisse des dons : les associations tirent la sonnette d'alarme

Baisse des dons : les associations tirent la sonnette d'alarme
Social

REPORTAGE - Avec l'épidémie de coronavirus, l'année 2020 s'annonce catastrophique pour les associations, notamment pour la Ligue contre le cancer. Elles constatent que la générosité des Français se concentre sur les équipes soignantes.

Depuis plusieurs semaines, les dons aux associations ont baissé au point d'en mettre certaines en difficulté. Face à la pandémie, les Français ont préféré donner aux hôpitaux, aux soignants ou encore à la recherche sur les maladies infectieuses. Pour la Ligue contre le cancer par exemple, le moral est au plus bas et le manque à gagner s'élève à dix millions d'euros en 2020. Par conséquent, les aides aux personnes et les financements pour les malades en grande précarité risquent d'en pâtir.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

#Perriscope n° 23 - "Faire payer les riches", est-ce raisonnable ? Un million de chômeurs en plus en France ? "C'est possible"... mais pas inéluctable

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent