Blocage des raffineries : peut-il y avoir une pénurie de carburants ?

Blocage des raffineries : peut-il y avoir une pénurie de carburants ?
Social

Toute L'info sur

Le 20h

La CGT-Chimie a promis de bloquer toutes les raffineries à partir de mardi, pendant au moins quatre jours, pour faire plier le gouvernement sur le dossier des retraites. Va-t-elle arriver à ses fins ? Nos réserves de carburants sont-elles suffisantes ?

Devant le site de Grandpuits, des salariés ont entamé ce lundi matin leur 33ème jour de grève. Leurs collègues des sept autres raffineries françaises pourraient les rejoindre dès mardi. De quoi déjà affoler certains automobilistes. Mais en cas d'arrêt simultané des huit raffineries, il restera encore les réserves stratégiques. Elles représentent trois mois de consommation. Quatre jours de blocage ne suffiront donc pas à épuiser tous les stocks.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent