Confinement : une chaîne de solidarité pour offrir des repas aux plus démunis

Confinement : une chaîne de solidarité pour offrir des repas aux plus démunis
Social

Pol Maire, ingénieur, a lancé "Les Ravitailleurs". Ce collectif de restaurateurs et de maraîchers vient en aide aux associations pour distribuer des repas aux plus démunis, particulièrement vulnérables en cette période de confinement.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Le contexte du confinement a aussi aggravé les autres formes de précarité. Les associations d'aides alimentaires tentent ainsi de compenser la fermeture de leurs centres. À Paris, un nouveau collectif, dirigé par Pol Maire, a décidé de faire en quelque sorte d'une pierre deux coups. Les maraîchers et les restaurateurs, dont l'activité a quasiment disparu, ont décidé d'offrir leurs produits aux plus démunis.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent