Crise sociale : l'union des colères ?

Crise sociale : l'union des colères ?
Social

L'INSTANT ECO - Le calendrier de la fin d'année s'annonce très chargé en matière de manifestations. A part celui du personnel hospitalier, celui des gilets jaunes ou encore des étudiants, d'autres mouvements sont encore à venir.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Cette semaine a été marquée par les manifestations du personnel hospitalier, l'anniversaire du mouvement des gilets jaunes ainsi que le mouvement de colère des étudiants. Et c'est loin d'être fini puisque les semaines à venir s'annoncent également très chargées. Les revendications des manifestants peuvent varier selon leur secteur mais en général, tous réclament la conservation des acquis sociaux et l'augmentation du pouvoir d'achat. Ces demandes sont-elles justifiées ? Quelle réponse le gouvernement compte-t-il apporter face à cette crise sociale ?

Ce samedi 16 novembre 2019, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle du calendrier chargé des manifestations pour la fin de l'année. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 16/11/2019 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Covid-19 : la France officiellement reconfinée

EN DIRECT - Attaque à Nice : le procureur antiterroriste détaille le parcours meurtrier de l'assaillant

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent