Crise sociale : l'union des colères ?

Crise sociale : l'union des colères ?

L'INSTANT ECO - Le calendrier de la fin d'année s'annonce très chargé en matière de manifestations. A part celui du personnel hospitalier, celui des gilets jaunes ou encore des étudiants, d'autres mouvements sont encore à venir.

Cette semaine a été marquée par les manifestations du personnel hospitalier, l'anniversaire du mouvement des gilets jaunes ainsi que le mouvement de colère des étudiants. Et c'est loin d'être fini puisque les semaines à venir s'annoncent également très chargées. Les revendications des manifestants peuvent varier selon leur secteur mais en général, tous réclament la conservation des acquis sociaux et l'augmentation du pouvoir d'achat. Ces demandes sont-elles justifiées ? Quelle réponse le gouvernement compte-t-il apporter face à cette crise sociale ?

Ce samedi 16 novembre 2019, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle du calendrier chargé des manifestations pour la fin de l'année. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 16/11/2019 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

EN DIRECT - Variant Omicron : 9 cas détectés en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.