Cruard Reporter : les coulisses des cagnottes de soutien aux grévistes

Cruard Reporter : les coulisses des cagnottes de soutien aux grévistes
Social

Toute L'info sur

La Matinale

CRUARD REPORTER - Dans ce conflit sans fin, les grévistes peuvent compter sur de nombreuses cagnottes qui permettent de les soutenir financièrement. Benjamin Cruard nous explique d'où vient l'argent et comment il est réparti.

Des cagnottes ont été mises en place pour aider financièrement les grévistes qui tiennent depuis 29 jours maintenant. C'est le mouvement social le plus long de l'histoire de la SNCF. Ces caisses de soutien sont gérées par la branche Info'Com de la CGT. Les collectifs de grève locaux doivent faire la demande au syndicat s'ils veulent une partie de cette aide. Des chèques ont déjà été distribués dans les collectifs. Mais qui verse l'argent ?

Ce jeudi 2 janvier 2020 en lettres, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle des cagnottes de soutien aux grévistes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/01/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent