Emmanuel Macron : empêcher le "séparatisme islamiste"

Publié le 2 octobre 2020 à 20h09, mis à jour le 2 octobre 2020 à 22h49

Source : JT 20h WE

Après des mois d'hésitation, Emmanuel Macron a enfin parlé de la laïcité. Il a commencé par évoquer les transports en commun pour une neutralité dans les services publics. Les associations sont également dans le viseur.

Emmanuel Macron a tenu ce vendredi un grand discours sur le "séparatisme islamiste". Le chef de l'État a consacré l'intégralité de son discours à l'islamisme radical. Il a annoncé une future loi, présentée le 9 décembre prochain. La neutralité religieuse des salariés qui assurent des services publics comme dans les transports en commun, par exemple, figure parmi les mesures phares déclarées. C'est aussi la fin des plages horaires réservées aux femmes dans les piscines municipales. Les détails avec nos journalistes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info