Emmanuel Macron : empêcher le "séparatisme islamiste"

Emmanuel Macron : empêcher le "séparatisme islamiste"

Après des mois d'hésitation, Emmanuel Macron a enfin parlé de la laïcité. Il a commencé par évoquer les transports en commun pour une neutralité dans les services publics. Les associations sont également dans le viseur.

Emmanuel Macron a tenu ce vendredi un grand discours sur le "séparatisme islamiste". Le chef de l'État a consacré l'intégralité de son discours à l'islamisme radical. Il a annoncé une future loi, présentée le 9 décembre prochain. La neutralité religieuse des salariés qui assurent des services publics comme dans les transports en commun, par exemple, figure parmi les mesures phares déclarées. C'est aussi la fin des plages horaires réservées aux femmes dans les piscines municipales. Les détails avec nos journalistes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Reprise du Covid-19 au Royaume-Uni : le relâchement des gestes barrière fait des ravages

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Covid-19 : à Paris, une expérimentation grandeur nature, sans geste barrière, des risques de contamination en discothèque

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.