VIDÉO EXCLUSIVE - Gilets jaunes : attaqué par des casseurs, un bijoutier parvient à les repousser

Social
VANDALISME - Victime de casseurs, samedi 8 décembre en marge de la manifestation des Gilets jaunes, un bijoutier du 17e arrondissement de Paris a repoussé lui-même ses assaillants à l'aide de flashballs.

Ce samedi 8 décembre, les casseurs s'en sont pris au 17e arrondissement de la capitale en marge de la manifestation des Gilets jaunes. A la fin de la journée, plusieurs groupes ont incendié des voitures ou vandalisé des commerces, notamment aux alentours du boulevard de Courcelles. Ils s'en sont notamment pris à une bijouterie, sur laquelle ils se sont acharnés plusieurs minutes pour essayer de faire céder les vitres de sécurité, comme en témoignent les images ci-dessus que nous nous sommes procurées en exclusivité. 

Pendant que les assaillants lançaient des pavés ou tapaient avec des barres de fer sur la vitrine dont le rideau était à moitié baissé, le patron de la bijouterie et ses employés étaient retranchés à l'intérieur. Pour repousser les casseurs, le patron a alors choisi d'utiliser deux flashballs chargés de balles en caoutchouc.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La colère des Gilets jaunes

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter