VIDÉO EXCLUSIVE - Gilets jaunes : attaqué par des casseurs, un bijoutier parvient à les repousser

Social

Toute L'info sur

La colère des Gilets jaunes

VANDALISME - Victime de casseurs, samedi 8 décembre en marge de la manifestation des Gilets jaunes, un bijoutier du 17e arrondissement de Paris a repoussé lui-même ses assaillants à l'aide de flashballs.

Ce samedi 8 décembre, les casseurs s'en sont pris au 17e arrondissement de la capitale en marge de la manifestation des Gilets jaunes. A la fin de la journée, plusieurs groupes ont incendié des voitures ou vandalisé des commerces, notamment aux alentours du boulevard de Courcelles. Ils s'en sont notamment pris à une bijouterie, sur laquelle ils se sont acharnés plusieurs minutes pour essayer de faire céder les vitres de sécurité, comme en témoignent les images ci-dessus que nous nous sommes procurées en exclusivité. 

Lire aussi

Pendant que les assaillants lançaient des pavés ou tapaient avec des barres de fer sur la vitrine dont le rideau était à moitié baissé, le patron de la bijouterie et ses employés étaient retranchés à l'intérieur. Pour repousser les casseurs, le patron a alors choisi d'utiliser deux flashballs chargés de balles en caoutchouc.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter