Face à la crise : des plans de licenciements massifs ?

Face à la crise : des plans de licenciements massifs ?

Le confinement sonne comme un coup de grâce pour des enseignes en difficulté. De l'habillement à l'industrie du voyage, beaucoup de secteurs seraient dans le viseur d'un plan de licenciements massifs.

La crise économique devient de plus en plus concrète dans l'Hexagone. Selon les experts, 600 000 personnes ont perdu leur emploi pendant le confinement. Ce ne serait qu'un début. Les enseignes Alinéa et Naf Naf viennent tout juste d'être placées en redressement judiciaire. Des entreprises du voyage ont supprimé des postes pour éviter la faillite. Le tourisme pourrait aussi reculer de 60 à 80 % en 2020.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les entrées à l'hôpital à leur plus haut niveau depuis deux mois

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter