Fermeture d’usine : Bridgestone crée le choc à Béthune

Fermeture d’usine : Bridgestone crée le choc à Béthune

L’annonce a été faite tôt ce mercredi 16 septembre et elle a été brutale pour les 863 employés. Bridgestone fermera définitivement les portes de son usine de Béthune. Le président de la région Hauts-de-France appelle la direction à faire marche arrière.

Bridgestone veut fermer définitivement son usine de Béthune au printemps 2021. Près de 900 emplois vont être supprimés. Cette décision crée le choc et l’incompréhension chez les salariés. Arrivé sur place dans l’après-midi de ce mercredi 16 septembre, le maire de la ville se dit "abasourdi" et parle "d’une humiliation". Pour expliquer sa décision, le leader mondial des pneumatiques évoque notamment une surproduction de cinq à six millions de pneus en Europe. 


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.