Fêtes de Noël : comment La Poste assure-t-elle la livraison des colis ?

Fêtes de Noël : comment La Poste assure-t-elle la livraison des colis ?
Social

À l'approche de la fête de Noël, La Poste va livrer jusqu'à trois millions de colis par jour. Pour faire face à des volumes à peine croyables, ses entrepôts ont dû se moderniser.

Toute l'info sur

LE WE 20H

En cette période de fêtes, La Poste connaît une forte augmentation de livraison de colis. Pour tenir le délai de livraison et absorber les flux, l'entreprise utilise notamment un scanner dernier cri capable d'aiguiller en temps-record des milliers de boîtes. Elle embauche également 70 intérimaires en renfort entre novembre et décembre. Découvrons le long voyage qu'ont fait les colis, avant d'atterrir entre les mains de leurs destinataires.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent