Gilets jaunes : comment se passe le face-à-face avec les policiers ?

Gilets jaunes : comment se passe le face-à-face avec les policiers ?

Les Gilets jaunes se sont donné rendez-vous à Paris ce samedi après plusieurs mois d'inactivité. Face à eux, le dispositif policier est une nouvelle fois conséquent.

Pour cette nouvelle journée de mobilisation des Gilets jaunes, deux cortèges sont autorisés au départ des places de la Bourse et Wagram. En revanche, il leur est strictement interdit de rejoindre les Champs-Élysées. Sur la place Wagram, la tension est assez tendue. Tout a dégénéré lorsqu'une centaine de manifestants habillés en noir ont voulu se rendre au cœur de la capitale, dans une zone interdite par la préfecture de police. Notre envoyé spécial, Ludovic Romanens, nous en dit plus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 12/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 12 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : plus de 100 morts depuis lundi dans la bande de Gaza

EN DIRECT - Vaccination des mineurs : "Il faudra l'envisager à partir de l'automne", selon le Pr Yazdanpanah, membre du Conseil scientifique

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.