VIDÉO - Les images de la boutique d'articles de sport pillée par les casseurs à Paris lors du "23e acte"

Social

Toute L'info sur

La colère des Gilets jaunes

VANDALISME - Une vingtaine de personnes, majoritairement cagoulées, casquées et vêtues de noir ont pillé un magasin Go Sport, sur la place de la République, ce samedi 20 avril en marge du "23e acte" des Gilets jaunes.

Les séquences se ressemblent et se répètent dans la capitale.  Des manifestants ont saccagé puis pillé un magasin Go Sport ce samedi 20 avril, lors du "23e acte" des Gilets jaunes à Paris. Située sur la place de la République, au nord de la capitale, la boutique avait déjà été prise pour cible le 8 décembre dernier, lors du "4e acte" de ce mouvement de contestation.

Lire aussi

Un magasin déjà ciblé en décembre

Il est près de 15 heures lorsque des personnes, majoritairement cagoulées, casquées et habillées en noir, forcent l'entrée de cette boutique spécialisée en articles sportifs. Les rayons sont ensuite pillés, et des vêtements lancés dans la foule. Un geste salué par des acclamations, comme peuvent en témoigner les images tournées par nos envoyés sur place. Les casseurs ont ensuite été éloignés de ce commerce par les forces de l'ordre. Au même moment sur Twitter, la préfecture de police demandait aux manifestants de se désolidariser de "groupes violents constitués dans le cortège à proximité de la place de la République".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter