Grandes entreprises : pourquoi n'y a-t-il pas plus de femmes au sommet ?

Grandes entreprises : pourquoi n'y a-t-il pas plus de femmes au sommet ?
Social

À l'occasion de la journée des droits des femmes, nous vous proposons de découvrir la réussite professionnelle de deux femmes d'exceptions à la tête de deux grandes entreprises.

Des progrès sur la représentativité des femmes dans la vie publique ont été constatés ces dernières années. Ceci grâce notamment au quota sur les listes électorales, auquel le gouvernement songe de plus en plus pour les comités exécutifs de grandes entreprises. Aujourd'hui, les femmes ne sont que 17% dans ces instances diligentes. Tina Schuler, directrice générale des enseignes Casino et Leader Price et Fabienne Dulac, directrice générale adjointe d'Orange nous témoignent de leur parcours professionnel.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent