Grève à la SNCF : 34% des TGV Atlantique en circulation mardi

TRAFIC PERTURBÉ – Après une journée de lundi déjà très chahutée, les perturbations se poursuivront ce mardi sur le TGV Atlantique. Seuls 34% des trains circuleront, a annoncé la SNCF.
Le trafic des TGV sur l’axe Atlantique sera une nouvelle fois très perturbé ce mardi. La SNCF a annoncé que seuls 34% des trains seraient en circulation ce mardi 29 octobre, contre 30% ce lundi. Une "légère amélioration" note la SNCF, mais les liaisons entre Paris et Nantes ou Bordeaux resteront très compliquées pour les voyageurs.
Dans le détail, seuls 6 allers-retours sont prévus sur l'axe Paris-Nantes, et 8 sur la ligne Paris-Bordeaux. Ce sera encore plus difficile pour rejoindre Rennes depuis la capitale, car 2 allers-retours seulement sont programmés entre Paris et Rennes, une situation similaire à celle de ce lundi. Enfin, un seul aller-retour est prévu sur les axes Paris-Poitiers et Paris-Quimper, et 2 entre la gare Montparnasse et Toulouse. En outre, certains arrêts seront ignorés.
Lire aussi
Des agents de maintenance toujours en grève
La circulation est à nouveau perturbée en raison de la grève de 200 agents spécialisés dans la maintenance en banlieue parisienne, qui impacte directement le trafic vers le Sud-Ouest. Les cheminots, en grève depuis jeudi dernier à l’appel du syndicat SUD-Rail, dénoncent "une remise en cause des conditions de travail par la direction sans aucune concertation" avec le personnel.
Lors d'un point presse organisé ce lundi à la gare Montparnasse, la directrice des TGV Atlantique Gwendoline Cazenave a dénoncé la situation. "Aujourd'hui, la revendication des agents en grève, c'est le paiement des jours de grève, et cela est absolument impossible", a-t-elle déclaré. "Nous continuons à travailler pour augmenter le plan de transport et que les clients puissent passer des vacances sereines".
Sur le même sujet
SNCF : quel trafic pour la journée de mobilisation du jeudi 17 septembre ?
La grève SNCF du 17 septembre sera "de faible ampleur", estime Jean-Baptiste Djebbari
Pourquoi les comptes de la SNCF sont dans le rouge
La SNCF plonge dans le rouge à cause de la grève : perte nette de 801 millions en 2019
Appel à une "journée morte" à la RATP et la SNCF ce 17 février : voici les prévisions de trafic
EN DIRECT - Retraites : "Il n'y a pas un problème de dépenses mais de recettes", souligne l'économiste Daniel Cohen
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse
EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS
" J'ai 30.000 euros de dettes" : ces travailleurs ruinés par la crise du Covid