Grève contre la réforme des retraites: des actions de blocage du côté des syndicats

Grève contre la réforme des retraites: des actions de blocage du côté des syndicats

Les syndicalistes ont décidé de hausser le ton. Des opérations de "port mort" ont eu lieu au Havre, à Rouen, à La Rochelle, à Marseille. Et des milliers de foyers ont été victimes de coupure d'électricité pendant plusieurs heures dans de nombreuses régions

La présentation de la réforme des retraites mercredi 11 décembre par Édouard Philippe n'a pas convaincu les syndicats. Au contraire, des manifestations ont encore été organisées ce jeudi dans plusieurs villes, notamment à Paris et à Rennes. Le climat s'est tendu. Des barrages, des blocages visant à paralyser l'activité ont été érigés dans plusieurs points stratégiques.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/12/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Chute d'une fusée chinoise : qu'est-ce que le point Nemo, où s'échouent d'ordinaire les débris spatiaux ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.