Grève contre la réforme des retraites : des coupures d'électricité revendiquées par la CGT

Publié le 18 décembre 2019 à 13h07, mis à jour le 18 décembre 2019 à 17h08

Source : JT 13h Semaine

CONTESTATION - Des coupures d'électricité ont été constatées un peu partout dans le pays depuis quelques jours. Des actions "illégales" que la CGT a revendiquées.

Depuis quelques jours, 167.000 foyers ont été plongés dans le noir à cause de coupures de courant. Revendiquées par la CGT, elles s'inscrivent dans la lutte contre la réforme des retraites. Pour ce faire, les adhérents du syndicats sont entrés de force dans six postes électriques. Des actes illégaux qui représentent un manque à gagner pour les commerces. À cet effet, la ministre de la Transition écologique a condamné ces actes "inadmissibles" des grévistes qui risquent des sanctions disciplinaires jusqu'à de fortes amendes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info