Grève contre la réforme des retraites : la mobilisation ne faiblit pas

Grève contre la réforme des retraites : la mobilisation ne faiblit pas
Social

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce jeudi 9 janvier 2020 aux chiffres de cette quatrième journée de grande mobilisation contre la réforme des retraites.

Cette quatrième journée de grande mobilisation était scrutée de très près, car c'était la première depuis les fêtes. On a enregistré 32,9% de taux de grévistes à la SNCF, c'est quasi-identique aux chiffres du 17 décembre. Le taux de grévistes a légèrement baissé dans l'éducation nationale et chez EDF. Il n'y a pas encore de chiffre officiel, mais la CGT parle de 370 000 manifestants à Paris. Que pense l'opinion publique de la grève ?

Ce jeudi 9 janvier 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de cette nouvelle journée de manifestation contre la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 09/01/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent