Grève contre la réforme des retraites : les manifestants de moins en moins nombreux

Grève contre la réforme des retraites : les manifestants de moins en moins nombreux
Social

Toute L'info sur

Le 20h

Si l'on en croit aux chiffres du ministère de l'Intérieur, les cortèges organisés aujourd'hui contre la réforme des retraites ont considérablement fondu. C'est un baromètre que chacun observe attentivement, surtout après 43 jours de grève.

Combien sont-ils ? C'est l'éternel calcul à la fin d'une journée de manifestation, plus qu'une simple guerre de chiffres, c'est un indicateur sur le mouvement lui-même. À Paris, ils étaient 187 000 ce jeudi selon la police, la plus faible mobilisation depuis le début du mouvement. De Marseille sur le vieux port à Saint-Nazaire, les syndicats décomptent de moins en moins de manifestants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent